Venez visiter Faro et découvre le riche côté historique de cette ville, capitale de l'Algarve, a à offrir, avec l'aide d'un vélo.
Dans notre carte, vous pouvez trouver les endroits historiques les plus importants de la ville en utilisant les routes à faible trafic pour idéal l'utilisation du vélo. Visitez le centre-ville de Faro ou si vous préférez aller la plage de Faro (situé près de l'aéroport) au contact avec la nature.
Cartes:
Voir Faro dans une carte plus grande
Lieux d'Intérêt
Théâtre Municipal
Dans le théâtre municipal de Faro, à proximité de l'Algarve Forum, vous pouvez trouver plusieurs spectacles dans différents domaines, tels que théâtre, danse, musique, cinéma et nouveau cirque.
Ria Formosa
La Ria Formosa est un secteur protégé désigné en tant que parc naturel, et couvre les municipalités de Loulé, Faro, Olhão, Tavira et Vila Real de Santo António, couvrant une superficie d'environ 18.400 hectares le long de 60 miles de la rivière Ancão à la plage de Manta Rota. Ici vous pouvez trouver une grande quantité de faune et vous permet d'être en contact direct avec la nature.
Chapelle de St. Luís
St Luís chapelle est un édifice "remarquable" de Faro.
Petit temple situé à Saint-Luís Square, en face du stade de football avec le même nom, il a été construit au XVIIe siècle comme le siège d'une petite coterie rural (si aujourd'hui, la ville a déjà intégré dans le tissu urbain local) .
Rue Commerçante
La rue commerçante est situé au centre-ville de Faro, près de la marina, et ici vous pouvez trouver de bons restaurants, snack-bars et plusieurs magasins avec plusieurs articles.
Dans le port de plaisance de Faro, vous pouvez profiter d'une visite relaxante à côté de les bateaux qui sont ici, vous pouvez prendre à le bateau vers les îles voisines (Culatra, Farol ...), vous trouverez plusieurs organismes d'animation touristique qui permettent des visites dans le Ria Formosa ou vous pouvez prendre une visite culturelle de cette partie de la ville.
Arche de la Ville
Un des ex-libris de Faro, a été ordonné de construire par l'évêque Dom Francisco Gomes de Avelar, à l'endroit où était autrefois une porte médiévale, et a été construit par l'architecte italien Francisco Xavier Fabri.
Les marques arc de l'entrée de la Vila Adentro, le centre historique de la ville, et en cela vous pouvez voir une niche avec l'image de saint Thomas d'Aquino.
A la curiosité, l'avis du haut de l'édification, où les cigognes comme pour faire un nid.
La chapelle primitive, a ordonné de construire par les Mariners, a été entièrement reconstruite au milieu du XVIe siècle. Touchées par le séisme de 1755, a été procédé à ce reconstruction. Sur la façade, le porche est encadré par deux paires de colonnes ioniques qui soutiennent la corniche surmontée d'une niche avec une statue de Saint-Pedro. A l'intérieur, a trois nefs et tête composée du chœur et deux chapelles latérales.
Cathédrale Sé de Faro
La cathédrale Sé de Faro, également connu sous le nom Sé église ou l'église Santa Maria, est un «remarquable» la construction de Faro situé dans le Sé Square.
Elle a été construite après la reconquête chrétienne en 1251 par l'archevêque de Braga D. Joao Viegas. Elle a ensuite été remis à l'Ordre de Saint-James.
En 1577, devint le siège de la du siège épiscopal du diocèse de l'Algarve, et quelques années plus tard (1596) a été été pillé et incendié par les troupes britanniques du comte d'Essex.
Reconstruite après ces événements, les tremblements de terre de 1722 et 1755 motivés autres œuvres (La cloche inachevée signaux de la vie trépidante de la construction).
A l'intérieur, se trouve l'orgue et la sculpture, alors que dans l'extérieur est à noter l'excellente vue sur la ville et l'estuaire, obtenu à partir du haut du clocher.
Statue de D. Afonso III et le Musée Municipal
Ce fut le premier musée créé dans l'Algarve. En 1894, dans le 5e centenaire de la naissance du Infante D. Henrique, l'Hôtel de Ville de Faro a inauguré le musée archéologique et lapidé la statue de cet Infante.
En 1914, le domaine a été transféré à l'église de l'ancien couvent de Santo António dos Capuchos et y resta jusqu'en 1969. Les vestiges archéologiques sont les plus importantes, avec des pièces de la préhistoire et de la romaine et médiévale times.Autre collection de haute qualité sont les peintures de le XVIe au XIXe siècles. Il est composé principalement de spécimens religieuses qui ont appartenu à des temples religieux dans l'Algarve.
En Novembre 2005, le Musée municipal de Faro a reçu le Prix du meilleur musée portugais pendant les trois années 2003-05, décerné par l'Association portugaise de muséologie.
Château
Ce qui reste du château, fait partie d'une structure défensive de la ville, qui a l'origine romaine et a été renforcée suite par les Arabes.
Le château semble avoir été reconstruite, après la christian reconquête de la péninsule, au cours de la Alcazaba qui est d'origine musulmane.
En 1596, Faro souffre d'une attaque des forces britanniques, et est pillée et incendiée, avoir à être la cible des travaux de reconstruction sur plusieurs années et dans le dix-septième siècle, plusieurs œuvres sont faites pour adapter les murs du château et la ville pour l'utilisation de d'artillerie.
Au XVIIIe siècle, le château fut le siège du régiment d'artillerie du Royaume de l'Algarve et dans la fin du XIXe siècle, a été loué à une société qui l'a transformé en une usine d'alcool.
Les modifications apportées largement erronée le château, qui était aussi une victime de la création d'une rue à travers de ses murs, le courant rue du Château.
Eglise du Carmo
La Nossa Senhora do Carmo Église ou Eglise du Carmo est un bâtiment "remarquable" de Faro, situé à Carmo Square.
Elle a été fondée en 1713 par l'évêque D. António Pereira da Silva, mais le responsable du projet initial a été le prêtre Manuel Frei da Conceição, de Lisbonne. Au milieu du siècle, le bâtiment a subi une importante rénovation et ajouts, après avoir été détruit le tracé originel de facade.The nouvelle facade a été conçu par le maître maçon Diogo Gonçalves, en 1747. Les travaux prolongée jusqu'en 1878 (avec notamment la construction des tours de façade).
Dans l'intérieur on peut voir la décoration de la sacristie, le «acervo de imaginária da Procissão do Triunfo" et une Chapelle de Os.
Centre de la Science Vivre de Faro
Un centre où le visiteur est invité à participer et découvrir le monde réel et virtuel, à travers une exposition sur le soleil, la navigation dans le cyberespace, observation de planète et de la Médiathèque.
Horaire:
• Du lundi au dimanche
• les samedis, dimanches et jours fériés de 15h00 à 19h00
• Du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00
Galerie du Arch
Ouvert depuis 1990/1991 avec la Galerie municipale Trem, accueille des expositions temporaires d'artistes contemporains nationaux.
Fonctionne actuellement comme l'un des pôles du Musée municipal de Faro, l'hébergement du Musée du Jouet Center, constitué d'une vaste collection de jouets anciens, récemment acquis par la municipalité.
Horaire:
Été - lundi et samedi 14H30 à 18H00 / Du mardi au vendredi de 10H00 à 18H00;
Hiver - 14H00 le lundi et le samedi à 17H30 / mardi au vendredi de 09H30 à 17H30;
Vidéos Promotionnelles
Vieille ville
Domaines d'Intérêt
Cathédrale de Faro
Sem comentários:
Enviar um comentário